mardi 15 décembre 2009

Journée Internationale de la solidarité


Quand la case de ton voisin brûle, aide le à éteindre le feu sinon ta case risque de subir le même sort" : C’est un bon exemple de comme expliquer pourquoi être solidaire.
L'Organisation des Nations unies a décrété le 20 décembre Journée Internationale de la Solidarité Humaine pour attirer l'attention sur l'importance de la solidarité dans la résolution des problèmes mondiaux à savoir la faim, la pauvreté, le sida, les guerres, les changements climatiques etc.
La solidarité ce n’est pas aider pour aider ou aider pour obtenir quelque chose pour ton bénéfice individuel. Ce n’est pas que la compassion. Elle est un sentiment d’unité et de responsabilité commune.
C’est pour ça que des associations aux collectivités territoriales, en passant par les organisations non gouvernementales, les écoles et les universités, les acteurs de l'éducation populaire, culturels, les MJC, les syndicats, les comités d'entreprise se réunissent pour sensibiliser le public sur les enjeux et les pratiques de la solidarité internationale. Chacun peut ainsi y découvrir l'engagement qui lui convient le mieux et passer de la prise de conscience à l'action.
En conclusion, le but de cette journée c’est prendre conscience dans les personnes d’être solidaire, en les rappelant que la solidarité sont des petits gestes du quotidien
Bibliographie :
[1]
Site web : L’atelier des medias
Titre du doc : Journée Internationale de la solidarité humaine
Consulté le : 15/12/09
Adresse Web :
http://atelier.rfi.fr/events/journee-internationale-de-la
[2]
Site web : Journée mondiale
Titre du doc : 20 décembre, Journée Internationale de la solidarité
Consulté le : 15/12/09
Adresse Web :
http://www.journee-mondiale.com/93/20_decembre-internationale_solidarite_humaine.htm
[3]
Site web : buddhachannel
Titre du doc : 20 décembre, Journée Internationale de la solidarité
Consulté le : 15/12/09
Adresse Web :
http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article153

1 commentaire:

  1. bon, les erreurs ont été rectifiées
    . il faut maintenant approfondir le travail (intro et conclusion perso) soigner les écritures (tailles différentes à corriger) et bien respecter les consignes de travail.
    par exemple quel commentaire fallait-il faire?

    Note 14/20

    RépondreSupprimer